Caisse de grève

La caisse de grève dont le principe a été adopté lors de l'assemblée  générale du 2 février est  mise en place de la façon suivante :

PRINCIPE : Les modalités de retenu de salaires, et les salaires  eux-mêmes, diffèrent entre les personnels de l'université. Par  solidarité, les personnes qui continuent à percevoir leur salaire sont  invitées à indemniser les grévistes qui perdent leur salaire.

MODALITES :
1. les mandatés recueillent les promesses de dons et les demandes de  solidarité en utilisant les adresses suivantes :
Promesse de dons :  don.caisse.moblyon1@gmail.com
Demande de solidarité : besoin.caisse.moblyon1@gmail.com
2. Les versements sont libres (par exemple, la moitié d?une journée de  salaire par jour de grève non décompté). En fonction des promesses de  dons, les mandatés informent régulièrement les demandeurs du montant  potentiel de la solidarité (autour de 40 euros/jour ?).
3. Dans tous les cas, le justificatif pour la réception d?un versement  de solidarité est la fiche de paie précisant le nombre de jours  décomptés.

L'objectif des mandatés est principalement de mettre en concordance des promesses de don et des demandes de solidarité. Ils ne sont en aucun cas gestionnaires de la caisse (mission de l'AG) mais mettent en place les outils et procédures pour son fonctionnement (rôle de trésoriers)

Les mandatés se sont engagés à :
     - garder privé toutes les déclarations (dons, demandes de solidarité ,...)
     - faire des bilans réguliers devant l'AG (bilans "anonyme")
     - ouvrir l'accès à tous les documents internes si l'AG le souhaite pour contrôler les "opérations"
     - accuser la réception par un "reçu" toute promesse de don ou demande de solidarité.