Vous êtes non-titulaires à Lyon 1, votez également pour votre commission consultative paritaire (CCPANT) : voir la profession de foi présentée par CGT-FSU-SUD.
Pour les scrutins nationaux, votez Sud-éducation et Sud-Recherche EPST (Union syndicale Solidaires).
Voir plus d’infos sur le site de Sud-éducation 69.
Voter SUD éducation (Solidaires), c’est voter pour :
- Pas un salaire en dessous de 2200€ brut, un rattrapage immédiat de 400€ et une limitation des écarts de rémunération.
- Réintégrer dans le salaire toutes les primes pour neutraliser le clientélisme et mettre fin à la concurrence entre collègues : fin du RIFSEEP et du RIPEC.
- Réduire le temps de travail : 32h avec maintien du salaire pour les BIATSS, 128h annuelles de cours pour toutes et tous les enseignant•es-chercheur•euses, 256h pour les PRAG/PRCE, plafonnement des heures supplémentaires.
- Parvenir à un statut unique des EC.
- Recruter immédiatement 9000 fonctionnaires, dans les services administratifs, les bibliothèques, les équipes pédagogiques comme pour le corps enseignant, et plus de 60 000 sur les 5 prochaines années.
- A travail égal, salaire égal : en finir avec les inégalités entre les femmes et les hommes, et entre contractuel·les et titulaires.
- Contractualiser toutes et tou•tes les doctorant•es qui le souhaitent.
- Maintien du nombre d’heures et cadrage national de formation pour les IUT et les licences : non à la réforme du BUT.
- Titulariser toutes et tous les contractuel•les qui le souhaitent sur poste pérenne, sans condition de nationalité ni de concours.
- Les libertés académiques et de recherche sont fondamentales et non négociables, pour un ESR émancipateur et débarrassé des injonctions idéologiques comme économiques, d’où qu’elles viennent.
- Arrêter l’externalisation de pans entiers des emplois à l’université (nettoyage, sécurité, administratif…) et les réintégrer sur des contrats publics stables.
- Contre la nouvelle gestion néolibérale qui bureaucratise l’université publique, instaure des rapports de pouvoirs entre des collègues, tue les collectifs de travail, réduit l’indépendance des fonctionnaires pourtant essentielle à leur métier et corrompt la démocratie universitaire, affirmons la nécessité d’une université démocratique et émancipatrice !
- Face aux urgences écologiques, agir pour une transformation radicale sur nos campus (bâti, énergie, transport, consommation, numérique…)